travaillerchezlidl.be

Pour tous ceux qui comptent
Offres d'emploi Login
Favoris

Favoris

Lidl veut devenir le supermarché favori en Belgique et au Luxembourg. Et nous sommes sur la bonne voie. Nous ouvrons un nouveau magasin toutes les 3 semaines. C'est pourquoi nous recherchons constamment des personnes motivées pour assurer le bon fonctionnement de tous ces magasins. Envie de venir nous prêter main-forte ?

Nos offres d'emploi
Hero - Billy Paelinck aan het woord

L'histoire de Billy

Lancez votre carrière sur la bonne voie grâce au management traineeship.

(De Standaard 06/02/2021)

Un bootcamp au couvent
Il y a trois ans, à la fin de ses études d’Économie, Billy a fait ses premiers pas sur le marché du travail et il a exploré toutes ses options auprès de différents employeurs. Chez Lidl aussi, là où il a suivi son stage auparavant, il a donné son cv dans l’espoir de faire ses preuves dans le Management Traineeship Retail Operations.

“Après un screening réussi et un test de raisonnement, Lidl m’a invité à participer à un bootcamp au couvent d’Affligem, pour donner le meilleur de moi-même durant deux jours. Après chaque tâche, des personnes expérimentées me donnaient leur feedback. J'ai non seulement appris énormément sur le fonctionnement du commerce de détail, mais j’ai aussi appris à mieux me connaître. Lidl organise ce genre de bootcamps plusieurs fois par an, maintenant sous forme virtuelle.”

 

Déjà après 1 année, gérer un magasin
À la fin du bootcamp, Billy a été accepté pour commencer chez Lidl. Durant sa première année comme management trainee, il est passé par toutes les fonctions dans un magasin, de collaborateur de filiale à chef-caissier, en passant par assistant et store manager. “J’ai appris à gérer le stock, mais aussi à établir le planning et à diriger les collaborateurs. En fin de compte, le summum du trajet d’un stage de 24 semaines, j’ai pu gérer un magasin de façon indépendante en tant que store manager.” Après avoir terminé ce trajet en beauté, il était fin prêt pour prendre de façon définitive le rôle de district manager. “Mais tout d’abord, pendant un certain temps, j’ai suivi un collègue qui a de l’expérience, qui m’a formé plus amplement au monde des KPI et de la gestion du personnel.”

En tant que district manager, Billy Paelinck gère désormais différents magasins de la région de Gand. “Le défi est d’avoir tous les salariés sur la même longueur d’onde,” raconte-t-il, “afin que nous puissions atteindre ensemble les objectifs du magasin. C’est très passionnant et varié. Des imprévus peuvent toujours surgir.”

Meilleure façon pour apprendre vite
Billy en est convaincu, ce traineeship est la meilleure façon d’apprendre en si peu de temps. “Tant les compétences techniques que ‘humaines’ se développent rapidement. Ce traineeship est un tremplin pour votre carrière. Si je devais recommencer à zéro, je n’hésiterais pas. (rires)"