travaillerchezlidl.be

Travailler chez #TeamLidl
Offres d'emploi Login Favoris

Conditions d'utilisation

Hero Katrien

CONDITIONS D’UTILISATION LIDL PORTAIL DE RECRUTEMENT

VERSION : 01.02.2024 

1    Généralités 

1.1    Les présentes conditions d’utilisation (« Conditions d’utilisation ») sont applicables au Lidl Recruiting Portal (« Portail ») entre le candidat (« Utilisateur ») et Lidl Stiftung & Co KG, Stiftbergstraße 1, 74167 Neckarsulm, Allemagne (« Lidl »). 

1.2    L’Utilisateur peut consulter, sauvegarder et imprimer les Conditions d’utilisation actuelles à tout moment sur le site Internet. Lidl ne conserve pas ce texte contractuel à l’issue de la conclusion du contrat.

1.3    Les présentes Conditions d’utilisation constituent la base contractuelle exclusive pour l’inscription en tant qu’Utilisateur du Portail et son utilisation. Les conditions générales éventuelles de l’Utilisateur en contradiction avec les présentes Conditions d’utilisation sont exclues, même si Lidl ne s’y oppose pas expressément.

2    Inscription / conclusion du contrat

2.1    Une inscription réussie est requise afin de pouvoir utiliser la Plateforme. L’Utilisateur fait une offre contraignante d'inscription en saisissant les informations requises et en cliquant soit sur le bouton correspondant pour créer un compte d’utilisateur, soit sur le bouton pour envoyer la première application sans compte d'utilisateur existant (dans les deux cas il s’agit, d’une ''Offre d’inscription''). Jusqu’à ce que l’Utilisateur ait cliqué sur le bouton pour créer un compte ou pour envoyer la première application sans compte d’utilisateur existant, l’inscription peut être annulée ou les données fournies peuvent être changées à tout moment en supprimant, complétant ou corrigeant les données dans les différents champs ou en fermant le navigateur. 

2.2    Le Contrat d’Inscription (« Contrat ») entre Lidl et l’Utilisateur conformément aux dispositions des présentes Conditions d’utilisation est conclu par l’envoi d’un accusé de réception (« Confirmation d’accès ») à l’adresse électronique communiquée par l’Utilisateur pendant le processus d’inscription, immédiatement après réception de l’offre d’inscription. Cette Confirmation d’accès implique également que Lidl accepte l’Offre d’Inscription.

2.3    Afin de pouvoir s’inscrire, l’Utilisateur doit fournir les données suivantes : nom, prénom, adresse électronique, pays d’origine. En outre, l’Utilisateur définit un mot de passe personnel lors du processus d’inscription qui peut être utilisé en combinaison avec l’adresse électronique spécifiée pour se connecter à la Plateforme et pour accéder à son Compte d’utilisateur. L’Utilisateur est tenu de traiter ces données de connexion avec prudence. Par conséquent, il est en particulier interdit à l'utilisateur de transmettre les données de connexion à des tiers et/ou d'accorder à des tiers l'accès au compte moyennant ses données de connexion. L’Utilisateur est obligé de fournir toutes les informations nécessaires de manière véridique et complète lors de l’inscription. L’Utilisateur est responsable de la tenue à jour de ses coordonnées (en particulier de son adresse électronique) et doit veiller à ce qu'il puisse être joint à l'adresse électronique fournie et qu’elle ne soit pas transmise à un tiers. Au cas où un changement surviendrait dans les informations fournies, l'Utilisateur est tenu de les mettre à jour et de corriger ces données immédiatement. Lidl est autorisé à bloquer le compte de l’Utilisateur et l’accès à la Plateforme de manière temporaire ou permanente si les informations fournies par l’Utilisateur sont incomplètes ou incorrectes et que l’Utilisateur ne clarifie pas la situation ou qu’il continue d'agir contrairement à l'accord.

2.4    Un seul Compte utilisateur peut être créé par Utilisateur. Le Compte utilisateur ne peut pas être cédé à une autre personne. 

3    Contenu des services

3.1    Le Portail est le point de contact central pour les Utilisateurs qui souhaitent démarrer dans l’un des établissements mondiaux de Lidl et qui veulent se tenir au courant des derniers développements.

3.2    La Plateforme offre aux Utilisateurs diverses possibilités d'utilisation (''Services'') en fonction du pays sélectionné. Ces Services sont présentés et expliqués sur la Plateforme.

Il s'agit notamment des services suivants ou de services similaires :
•    Candidature pour les offres d’emploi nationales et internationales
•    Enregistrement dans le cloud des dossiers de candidature
•    Accès au statut des candidatures actives
•    Aperçu et gestion des rendez-vous (par exemple, aperçu des prochains entretiens d’embauche, Assessment Center)
•    Configuration d’alertes emploi pour vous tenir informé(e) des nouvelles offres d’emploi
•    Possibilité de tenir compte des offres d’emploi dans le pays et à l’étranger, selon les paramètres de visibilité déterminés par l’Utilisateur
•    Global Talent Pooling et donc possibilités de participer à des activités « Talent Relationship Management » (par exemple, mailings d’information ou invitations à des événements)

3.3    L’Utilisateur ne peut accéder à un contenu de prestations spécifique, tel que le Global Talent Pooling, le cas échéant, qu’après avoir donné à cet effet un consentement distinct à Lidl. À cet égard, le Portail attirera clairement l’attention de l’Utilisateur sur l’exigence de consentement. L’Utilisateur peut retirer son consentement à tout moment dans les paramètres de visibilité de son Compte utilisateur.

3.4    En outre, il peut être invité à fournir certains documents de candidature lorsqu’il postule pour des offres d’emploi sur le Portail. Dans ce cas, l’Utilisateur sera informé sur le Portail des documents de candidature requis pour postuler pour une offre d’emploi. 

4    Coûts

4.1    L’utilisation de le Portail proprement dite, y compris le contenu des prestations, est gratuite pour l’Utilisateur.

4.2    Cependant, l’Utilisateur est seul responsable du matériel et de la connexion Internet nécessaires à l’utilisation de notre Portail. Les frais éventuels à cette fin doivent être supportés par l’Utilisateur.

5    Obligations de l’Utilisateur

5.1    L’Utilisateur s’engage vis-à-vis de Lidl à ne pas importer sur le Portail de contenu qui, du point de vue du fond, de la forme ou de la conception ou de toute autre manière, soit en contradiction avec le droit applicable ou les bonnes mœurs. L’Utilisateur s’engage en particulier à ne pas porter atteinte aux droits de tiers (par exemple, les droits de nom et de marque, les droits d’auteur, les droits à l’image et à la protection des données) lors de l’importation de contenu.

5.2    L’Utilisateur doit s’abstenir de toute activité susceptible de nuire au fonctionnement du Portail ou de l’infrastructure technique sous-jacente. 

5.3    En cas de perturbation éventuelle dans l’utilisation du Portail ou de ses fonctionnalités, l’Utilisateur en informera immédiatement Lidl.

5.4    L’Utilisateur est tenu de fournir toutes les données que l’on attend d’un candidat, de manière honnête et complète. Si les documents de candidature requis ne sont pas remis ou sont incomplets, l’Utilisateur ne peut pas postuler pour l’offre d’emploi ou peut être exclu de la procédure de candidature. Les autres recours et droits de Lidl sont réservés.

5.5    Par l’envoi de sa candidature, l’Utilisateur confirme que toutes les informations et références contenues dans les documents de candidature sont véridiques et actualisées.

6    Propriété intellectuelle, réservation de droits

Lidl est et reste le propriétaire légal des droits d’auteur et des droits de propriété industrielle existants liés au fonctionnement et à l’utilisation du Portail.

7    Ajouts et modifications aux Conditions d’utilisation

Lidl est autorisé à modifier les présentes conditions d'utilisation en tout ou en partie pour l'avenir, à condition que la modification ait une raison valable qui n'était pas prévisible au moment de l'accord et qu'elle ne désavantage pas l'Utilisateur de manière déraisonnable. Cela inclut par exemple des raisons légales ou juridiques, des raisons de sécurité, l'amélioration, l'optimisation ou l'ajout de Services, la réalisation d'ajustements techniques et la garantie des fonctionnalités de la Plateforme.

8    Responsabilité

8.1    Lidl veille toujours à ce que le Portail et son contenu soient disponibles sans interruption et à ce que les expéditions se déroulent parfaitement. Lidl ne peut cependant pas le garantir compte tenu de la nature d’Internet. Il est possible que l’accès au Portail et au Compte utilisateur soit interrompu ou limité occasionnellement pour permettre des travaux de réparation et d’entretien ou l’introduction de nouvelles fonctions et de contenu de prestations.

8.2    De plus, Lidl décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du Portail, pour autant que les raisons des perturbations éventuelles soient indépendantes de sa volonté.

8.3    La responsabilité de Lidl est illimitée si le dommage est imputable à une faute intentionnelle ou à une négligence grave de Lidl ou d’un représentant légal ou d’un agent de Lidl.

En outre, Lidl est également responsable en cas de simple négligence eu égard aux obligations contractuelles essentielles. Les obligations contractuelles essentielles sont celles dont la violation compromet la réalisation de l’objet du contrat ou dont le respect permet en premier lieu la bonne exécution du contrat et dont l’Utilisateur attend qu’elles soient respectées, et ce sur une base régulière. Dans ce cas, Lidl ne sera cependant responsable que des dommages liés au contrat et prévisibles au moment de la conclusion du contrat. Lidl n’est pas responsable en cas de simple négligence eu égard aux obligations autres que celles mentionnées ci-dessus.

Les limitations de la responsabilité exposées ci-dessus ne s’appliquent pas aux décès par imprudence, aux blessures physiques ou aux atteintes à la santé, aux garanties accordées, aux réclamations fondées sur la loi sur la responsabilité du fait des produits et aux vices intentionnellement dissimulés. 

8.4    Dans la mesure où la responsabilité de Lidl est exclue ou limitée, cette disposition est également applicable à la responsabilité personnelle des travailleurs, représentants et agents.

9    Durée et résiliation

9.1    Le présent contrat est conclu pour une durée indéterminée. Le contrat entre en vigueur au moment de sa conclusion.

9.2    Aussi bien Lidl que l’Utilisateur ont le droit de résilier le contrat avec effet immédiat à tout moment, sans avoir à en indiquer les motifs.

9.3    L’Utilisateur peut résilier le contrat en sélectionnant le bouton « Supprimer le profil » dans les options de son Profil d’utilisateur et en confirmant ensuite son choix. Toutefois, l’Utilisateur est également libre de résilier le contrat par écrit ou par e-mail envoyé à Lidl.

9.4    En cas de résiliation du contrat, nous supprimerons ou stockerons sous une forme non personnelle les données à caractère personnel de l’Utilisateur que nous avons conservées dans les 24 heures suivant la réception de la résiliation, à moins que leur traitement ne soit requis par la loi et pour une autre finalité.

9.5    Après la résiliation de l'accord, l'Utilisateur n'a plus accès à son compte et au contenu téléchargé sur la Plateforme.

10    Droit applicable et dispositions finales

Le contrat conclu entre l’Utilisateur et Lidl portant sur le contenu des présentes Conditions d’utilisation est régi par le droit allemand, à l’exception du droit d’achat des Nations Unies (CVIM). Si l’Utilisateur est un consommateur et ne réside pas en Allemagne, la relation contractuelle est soumise exclusivement au droit allemand, à l’exception de la CVIM, à moins que les dispositions impératives de la loi du pays dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle ne prévoient autre chose en la matière.

10.1    Le contrat est rédigé en français.

10.2    Si certaines dispositions des Conditions d’utilisation s’avèrent ou deviennent invalides, cela n’affectera pas la validité des autres dispositions des Conditions d'utilisation.

10.3    La Commission européenne propose une plateforme de règlement extrajudiciaire en ligne des litiges (plateforme OS), qui peut être consultée sur la page http://www.ec.europa.eu/consumers/odr. Notre adresse électronique : Talent_Sourcing@lidl.com. Lidl n’est pas obligé à participer à une procédure de règlement des litiges de consommation devant un organe compétent en la matière.