travaillerchezlidl.be

Pour tous ceux qui comptent
Offres d'emploi Login

L'histoire de Mathieu

Hero_Mathieu_redesign_v3

Ancien préparateur de commande, Mathieu a gravi les échelons pour devenir team leader

 

Entré au centre de distribution à Marche-en Famenne en tant que préparateur de commande, l’ancien militaire Mathieu (27) est aujourd’hui, quatre ans plus tard, team leader Expédition. Chez Lidl, les collaborateurs ambitieux ont toutes leurs chances. « Petit à petit, je me suis familiarisé à ce nouveau travail et j’apprends encore tous les jours, avec le sourire », déclare Mathieu.

Le changement de carrière de Mathieu est pour le moins frappant. Habitant dans la région de Marche-en-Famenne, ce jeune homme a d’abord travaillé dans l’armée, un métier qu’il aimait, avant de décider de se tourner vers autre chose en 2017. C’est ainsi qu’il est entré chez Lidl. Mathieu a commencé à travailler au Centre Logistique des Ardennes (CLA) à Marche-en-Famenne en tant que préparateur de commande. CLA est l’un des cinq centres de distribution de Lidl dans le pays. L’entreprise utilise les équipements les plus modernes.

Mathieu

Mathieu, team leader Expédition

L’environnement de travail est agréable et moderne !

Préparateur de commande

Au centre de distribution, Mathieu préparait les commandes qui étaient ensuite acheminées vers les magasins. Il a donc appris à travailler avec le voice picking. « Via un casque, l’ordinateur vous dit où aller dans l’entrepôt pour prélever des produits en précisant les quantités », explique Mathieu. Le préparateur apprête les palettes avec les produits que les chauffeurs vont livrer aux magasins. Le maintien de l’ordre au centre de distribution est l’une des tâches les plus importantes.

Dans le cadre de la fonction, le préparateur apporte une contribution importante à l’expansion et au succès de Lidl et de ses centres de distribution, et il est responsable de l’approvisionnement des magasins. Un travail exigeant donc, dans lequel Mathieu s’est clairement démarqué. « Après un an, j’ai eu la chance de devenir dispatcher au service Expédition », poursuit-il. « Par rapport au job de préparateur, il s’agissait plus d’un travail de gestion. Il fallait contrôler les flux sortants mais aussi entrants. »

Team leader

L’assiduité au travail et la motivation de Mathieu ont continué à attirer l’attention. Au cours des trois dernières années, il est devenu un dispatcher fiable qui ne rechigne pas à la tâche. Grâce à son dynamisme et à son ambition, Mathieu était prêt à accéder à l’étape suivante : team leader Expédition. Une opportunité qu’il a saisie à deux mains, suite à un assessment couronné de succès. « Lorsque le départ de l’ancien team leader fut annoncé, je me suis porté candidat. Et avec quel succès », dit-il en souriant. « J’ai eu l’opportunité de me familiariser progressivement et d’évoluer dans mon métier. En tant que point de contact de l’équipe, j’assume aujourd’hui une plus grande responsabilité. » Et ce n’est pas là un point final à la carrière de ce jeune ambitieux. « J’aime vraiment mon travail et je veux continuer à évoluer. Chez Lidl, on vous donne toutes les chances si vous êtes enthousiaste et déterminé. Je suis vraiment à ma place ici. »

Ambiance au travail

La bonne ambiance qui règne au centre de distribution est un élément important pour Mathieu. « On vient travailler avec le sourire et l’environnement de travail est agréable et moderne. Lidl met tout en œuvre pour que les collaborateurs se sentent bien. Il y a par exemple une cantine où on peut se retrouver et diner ainsi qu’une terrasse pour manger dehors en été », détaille Mathieu. « Lidl a pour principe que quand on se sent bien, on fait du bon travail et on peut progresser. Je me retrouve totalement dans cette philosophie. »

Travailler dans un centre de distribution ?

Tous les 3 ans, nous construisons un nouveau centre de distribution. À l’heure qu’il est, nous en avons déjà 5, répartis dans tout le pays. Découvrez vite les postes vacants dans le centre de distribution de votre région.

Découvrez les postes vacants