Les coulisses d’un centre de distribution
Découvrez votre nouvel environnement de travail
Le centre de distribution de Lidl n'aura bientôt plus de secrets pour vous. Mais en attendant, vous vous posez sans aucun doute certaines questions. Qu’attend-on de vous exactement ? Combien de centres de distribution y a-t-il en Belgique et au Luxembourg ? Comment interagissent les différents départements ? Comment Lidl fait-il pour toujours proposer un assortiment haut de gamme à ses clients à partir du centre de distribution ? Vous trouverez les réponses ci-dessous !
Quels sont les différents départements au sein du centre de distribution ?
Les produits Lidl parcourent un long chemin. Ils arrivent à la réception des marchandises, sont ensuite traités par l’équipe de préparation des marchandises, pour finalement être envoyés aux filiales par le personnel chargé de l’expédition des marchandises. Dans chaque équipe, différents collègues occupant différentes fonctions travaillent ensemble pour toujours fournir à nos filiales les produits les plus savoureux et les plus frais.
Réception de marchandises
Ce département réceptionne les livraisons des fournisseurs et les stocke au bon endroit au centre de distribution.
Préparation de marchandises
Ce département prépare toutes les marchandises sur des palettes, en fonction des commandes des filiales.
Expédition de marchandises
Les camions partent avec les marchandises à destination des filiales. Chaque semaine, quelque 12 000 palettes sont expédiées en direction des filiales.
Service technique
Nos techniciens internes entretiennent et réparent notre équipement technique au centre de distribution.
Comment toutes les marchandises sont-elles stockées au centre de distribution ? Et comment les déchets sont-ils gérés ?
Le centre de distribution dispose de différentes zones avec des températures différentes pour pouvoir stocker tous les articles.