« Je me vois bien finir ma carrière ici. »
La possibilité d’évoluer
Quand j’étais jeune, j’ai commencé à travailler en tant que marchande de glaces et livreuse pour taxi-colis. J’ai ensuite passé 2 ans en boucherie. À l’époque, les Lidl commençaient à bien évoluer, ils engageaient pas mal de gens. Tout le monde faisait ses courses chez Lidl, moi la première. Je me voyais bien travailler chez eux donc j’ai postulé et ils m’ont engagé. Je n’ai plus jamais bougé depuis. J’ai commencé à travailler au centre de distribibution en 2007. J’étais alors préparatrice de commandes. Étant donné que chez Lidl, on a la possibilité d’évoluer dans la société, je suis passée à la réception avant de suivre une formation sur le contrôle qualité.
« Ce qui me plaît le plus chez Lidl, c’est le côté social. »
Le côté social.
Ce qui me plaît le plus chez Lidl, c’est le côté social. Je me suis rapidement sentie chez moi, les collègues m’ont accueillie très facilement. On se soutient mutuellement, on se tire vers le haut et on s’encourage. L’atmosphère est vraiment bien. J’ai réellement trouvé des amis et une famille ici. J’ai la chance d’avoir un horaire fixe, ce qui me permet d’avoir une vie sociale et familiale formidable. Et cerise sur le gâteau, le salaire est très correct.
Un emploi sécurisant.
À l’heure actuelle, je ne me vois pas travailler ailleurs. Lidl propose un emploi sécurisant. On est payés en temps et en heure. Grâce à ces conditions, j’ai une vie apaisée, très correcte et confortable. C’est un employeur où on se sent bien. Je me vois bien finir ma carrière ici.