« Aujourd’hui, ça fait près de 10 ans que je travaille ici. »
Une équipe soudée et compréhensive.
D’aucuns pourraient croire qu’il faut aimer mettre les points sur les « i » pour être un bon assistant store manager. Pour moi, ce n’est pas du tout une obligation. Être trop strict envers les collaborateurs n’est pas la solution. Responsables, nous devons tout miser sur l’organisation, le dialogue et la compréhension. Personnellement, j’adapte toujours ma communication parce que chaque personne est différente. Puis, ne n’est pas parce qu’une tâche n’est pas terminée qu’il faut tout de suite rappeler à l’ordre. Nos supérieurs savent de toute façon se montrer compréhensifs quand il le faut. Heureusement, nous nous entraidons pour veiller au bon fonctionnement du magasin.
« Si je dois mettre en avant ma fonction, ce serait dans notre exemplarité envers les employés. »
Gravir les échelons même sans expérience.
Lidl est un employeur qui fait confiance aux collaborateurs motivés et persévérants. Comme beaucoup d’entre nous, ici, j’ai commencé au bas de l’échelle et je n’avais aucune expérience. Aujourd’hui, ça fait près de 10 ans que je travaille ici. Nous bénéficions d’un bon encadrement, recevons des formations et pouvons vraiment compter sur le soutien de nos collègues. Bref, j’ai tout appris sur le tas ! En plus de réassortir les rayons, passer des commandes et répartir le travail en interne, j’endosse aussi d’autres responsabilités telles que la gestion de l’équipe et celle des horaires. Si je dois mettre en avant ma fonction, ce serait dans notre exemplarité envers les employés.