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L'histoire de Kristel

Hero Kristel

Jamais monotone.

Dans une autre vie, j’ai travaillé dans le secteur de l’horeca mais j’ai réalisé que j’avais besoin de davantage de régularité. Lidl était à ce moment-là encore un nouveau joueur dans le monde des supermarchés. J’ai passé un entretien d’embauche et on m’a appelée quelques heures plus tard pour me demander de revenir car mon contrat était prêt.

J’ai débuté comme assistant store manager avec l’idée d’endosser plus tard une fonction comptable au siège principal. J’avais suivi une formation du soir en comptabilité pendant trois ans donc ça me semblait être une étape logique. Mais j’ai tellement aimé travailler dans la vente que je ne l’ai jamais quittée. Entretemps, j’ai endossé différents postes dans diverses filiales. Je n’aime pas la routine. À ce niveau, Lidl est une entreprise fantastique car vous pouvez indiquer si vous désirez garder votre fonction ou si vous êtes prêt pour un nouveau défi.

 

Image rich Kristel

Même après 20 ans, j’aime encore travailler ici.

Je suis encore enthousiaste à l’idée de venir travailler, même après 20 ans, car les tâches sont variées. Organiser un magasin, cela implique tellement de choses. Ce n’est jamais monotone. Les candidats qui viennent d’un autre supermarché me disent souvent qu’ils n’effectuent qu’une seule tâche : seulement à la caisse, seulement au rayon boulangerie, seulement au rayon boucherie, ... Ils recherchent de la variation et du contact social et ils le trouvent chez Lidl.

Mot-clé : l’empathie.

Même si je suis une passionnée du travail, je libère tout de même du temps pour faire de longues promenades et ainsi me vider la tête. Mon record est de cinquante kilomètres mais mon objectif est d’aller au bout de la Dodentocht (‘’Marche de la mort’’). Je trouve tellement important de tenir compte de la vie de famille des membres de mon équipe, de leurs soucis, de tout ce qui n’a pas trait au travail. L’empathie représente pour moi le mot-clé : écouter l’autre et se montrer compréhensif.

Lorsque ma fille s’est retrouvée pendant un mois aux soins intensifs, j’ai également pu ressentir cette empathie et humanité. Dans le magasin, tout a été organisé de sorte à ce que je puisse être près de mon enfant et que je ne doive pas penser au travail. J’ai un grand sens des responsabilités donc ceci m’a soulagée. Je ne devais pas me préoccuper de mes collègues, du magasin ou des clients. Je pouvais me concentrer totalement sur ma famille.

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Comme Kristel, vous n'aimez pas la routine ?

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