L'histoire de Kenny
Toutes les opportunités.
J'avais à peine 20 ans quand j'ai débuté ma carrière chez Lidl. Avec un diplôme de commerce en poche, j'ai travaillé en tant qu’employé de magasin. Être employé de magasin, c’est garantir avec vos collègues des rayons pleins et un magasin propre. Un service rapide et aimable à la caisse fait aussi partie du job. Après trois ans, Kenny a pu endosser le rôle de chef caissier dans un autre magasin. Un défi de taille qu’il a relevé avec plaisir. Mais ce n'est pas tout. Deux ans plus tard, alors que j'avais 25 ans, j'ai eu l'occasion de travailler en tant qu'assistant store manager.
Évoluer a toujours été mon ambition, donc bien sûr j’étais content. Chez Lidl, un assistant store manager remplit bien plus qu’une fonction administrative. Ce n’est pas du tout un job de bureau. Vous êtes garant de la politique commerciale, passez des commandes et dirigez une équipe entière. En tant qu’assistant store manager, vous représentez l’interlocuteur des collègues. Vous participez véritablement au fonctionnement du magasin et faites ainsi la différence sur le lieu de travail. Donner du feedback et motiver le personnel en est un aspect important. Vous veillez en réalité à une image commerciale et à un fonctionnement adéquat du magasin. Sans oublier l’affichage correct et le suivi du stock. Bref, une fonction très ambitieuse et variée.Être communicatif et faire preuve de leadership sont essentiels dans ce poste. Et vous devez aussi être doté d’un esprit commercial, bien sûr. En tant qu’assistant store manager, vous êtes le bras droit du manager de la filiale.’’
Récemment, j'ai été promu store manager. L’âge n’est pas important chez Lidl. Qui fait ses preuves et veut atteindre des objectifs se voit offrir toutes les opportunités. Des formations permettant d’évoluer sont prévues à tous les niveaux. En quelques jours, vous accumulez un tas de connaissances dans le centre de formation. Vous recevrez en outre l’accompagnement nécessaire sur le lieu de travail.’
Évolution au niveau personnel.
À mes débuts, j’étais très introverti. Petit à petit, j'ai gagné en confiance et j'ai connu une grande évolution. Quand vous prenez la tête d’une équipe, vous devez oser prendre des décisions. Ceci a contribué à mon évolution personnelle.