travaillerchezlidl.be

Pour tous ceux qui comptent
Offres d'emploi Login
Favoris

Favoris

Lidl veut devenir le supermarché favori en Belgique et au Luxembourg. Et nous sommes sur la bonne voie. Nous ouvrons un nouveau magasin toutes les 3 semaines. C'est pourquoi nous recherchons constamment des personnes motivées pour assurer le bon fonctionnement de tous ces magasins. Envie de venir nous prêter main-forte ?

Nos offres d'emploi
Kom op de koffie!

L'histoire de Kenny

D’employé de filiale, Kenny (27) évolue vers la fonction de store manager chez Lidl: ‘’Qui est motivé peut bénéficier ici de toutes les opportunités’’

 

L’ambition n’a pas d’âge, comme nous le prouve Kenny. À ses 25 ans, il a été promu assistant store manager chez Lidl. En tant que bras droit du manager de filiale, il a fait la différence sur le lieu de travail. Depuis peu, Kenny occupe le poste de store manager. Au niveau personnel, il a fait un pas de géant dans son développement. ‘’Si vous voulez atteindre un objectif chez Lidl, vous bénéficiez ici de toutes les opportunités en tant qu’employé’’, nous explique Kenny.

Kenny avait à peine 20 ans quand il a débuté sa carrière chez Lidl. Avec un diplôme de commerce en poche, il a travaillé dans cette chaîne de supermarchés en tant qu’employé de magasin. ‘’Être employé de magasin, c’est garantir avec vos collègues des rayons pleins et un magasin propre’’, nous raconte-t-il. ‘’Un service rapide et aimable à la caisse fait aussi partie du job.’’ Après trois ans, Kenny a pu endosser le rôle de chef caissier dans un autre magasin. Un défi de taille qu’il a relevé avec plaisir. Mais ce n'est pas tout. Deux ans plus tard, alors âgé de 25 ans, il s’est vu offrir la chance de devenir assistant store manager.

Plus qu’une fonction administrative

Kenny se souvient encore clairement de la promotion. ‘’Évoluer a toujours été mon ambition, donc bien sûr j’étais content. Chez Lidl, un assistant store manager remplit bien plus qu’une fonction administrative. Ce n’est pas du tout un job de bureau. Vous êtes garant de la politique commerciale, passez des commandes et dirigez une équipe entière. En tant qu’assistant store manager, vous représentez l’interlocuteur des collègues. Vous participez véritablement au fonctionnement du magasin et faites ainsi la différence sur le lieu de travail. Donner du feedback et motiver le personnel en est un aspect important. Vous veillez en réalité à une image commerciale et à un fonctionnement adéquat du magasin. Sans oublier l’affichage correct et le suivi du stock. Bref, une fonction très ambitieuse et variée’’, selon Kenny. ‘’Être communicatif et faire preuve de leadership sont essentiels dans ce poste. Et vous devez aussi être doté d’un esprit commercial, bien sûr. En tant qu’assistant store manager, vous êtes le bras droit du manager de la filiale.’’

Depuis deux semaines, Kenny a franchi une nouvelle étape dans sa carrière chez Lidl. Son rôle de store manager du nouveau magasin situé dans le parc commercial de Malinas à Mechelen le met face à un défi de taille. ‘’L’âge n’est pas important chez Lidl’’, dit-il. ‘’Qui fait ses preuves et veut atteindre des objectifs se voit offrir toutes les opportunités. Des formations permettant d’évoluer sont prévues à tous les niveaux. En quelques jours, vous accumulez un tas de connaissances dans le centre de formation. Vous recevrez en outre l’accompagnement nécessaire sur le lieu de travail.’’

Envie de rejoindre notre équipe ?

Envie de rejoindre #TeamLidl ? Qu'est-ce que vous attendez ? Consultez nos offres d'emploi et postulez maintenant.

Voir nos offres d'emploi
Image Richtext 2 - Kenny

Évolution au niveau personnel

Kenny en a fait l’expérience ces sept dernières années. Lors de chaque étape - comme employé de filiale, chef caissier, assistant store manager et store manager - il a bénéficié de l’assistance et de la formation requises. ‘’Avoir commencé comme employé de filiale et avoir tout appris étape par étape est pour moi un avantage. Il est important de connaître la pratique, raconte Kenny, qui a également connu un véritable développement sur le plan personnel. ‘’À mes débuts, j’étais très introverti. Petit à petit, j'ai gagné en confiance et j'ai connu une grande évolution. Quand vous prenez la tête d’une équipe, vous devez oser prendre des décisions. Ceci a contribué à mon évolution personnelle.’’

Opportunités pour le personnel motivé

Kenny peut affirmer avoir trouvé sa place chez Lidl grâce à son trajet professionnel. ‘’Outre la rémunération intéressante et les avantages extralégaux, l’entreprise pense aussi à quelques petits extras tels qu’un cadeau pour la Saint-Nicolas ou pour les fêtes de fin d’année. Qui débute chez Lidl bénéficie d'une formation approfondie et pour les personnes talentueuses et motivées, les possibilités d’évolution ne manquent pas’’, conclut Kenny.

 

© Jobat